Le Foyer pour femmes offre à court, moyen et long terme un gîte à des femmes, favorisant leur bien-être et leur développement. Les raisons suivantes mènent les femmes au Wohnen für Frauen : les maladies psychiques, la déficience cognitive légère, la dépendance (alcool, substitution), l'incapacité de vivre de manière indépendante, les violences subies, l'absence de toit et les situations de détresse familiale.
Le Foyer pour hommes offre à court, moyen et long terme un hébergement, dans le but de favoriser le bien-être et le développement des résidents. Le foyer accueille des hommes souffrant des handicaps suivants : maladie mentale, déficience cognitive légère, dépendance (alcool, substitution), des hommes menacés de se retrouver sans abri ou qui, pour différentes raisons, ne vivent pas encore dans leur propre appartement.
Le Foyer de l'Armée du Salut
Die Brücke à Liestal héberge 9 hommes. La vie communautaire au sein du Foyer et l'accompagnement par le personnel spécialisé et le Directeur du foyer doivent contribuer à améliorer la situation de vie des résidents et les aider à mener une vie indépendante et responsable. L'institution est ouverte à tous les hommes estimant nécessaire ou souhaitable de disposer d'un accompagnement limité dans le temps.
Le Foyer est une institution à seuil bas, d'orientation chrétienne et s'appuyant sur l'abstinence, accueillant des femmes et des hommes. Cette institution accueille des personnes dès l'âge de 18 ans, occasionnellement aussi des femmes ou des hommes avec enfants, qui ont besoin, à court, moyen ou long terme, de logement, d'alimentation saine et d'encadrement simple.
Le Foyer accueille des femmes et des hommes souffrant de troubles psychiques, physiques et sociaux ou de problèmes de dépendance. Il leur offre à court, moyen ou long terme un espace vital protégé. Le Foyer dispose de chambres à un ou deux lits.
Foyer d'hébergement temporaire pour des hommes adultes souffrant de troubles du comportement. Entraînement à vivre de manière plus indépendante.
Logement accompagné en appartements.
Places d'hébergement temporaire pour des hommes adultes dans différents appartements et des lieux d'habitation. Entraînement à vivre de manière plus indépendante.
La Maison Erna, à Vienne, offre un accompagnement social et une possibilité d'hébergement durable doublée d'un suivi par une équipe multidisciplinaire.