Le Foyer « Hertihus » accueille des adultes qui ne sont plus capables de tenir un ménage. Que ce soit parce qu’ils souffrent d’une dépendance aux drogues légales, qu’ils présentent un handicap psychique ou social et qu’ils ont, de ce fait, besoin d’un accompagne-ment 24 heures sur 24. La prise en charge professionnelle comprend également de nombreuses activités quotidiennes.
Le Centre-Espoir est un lieu d’hébergement protégé pour personnes en situation de handicaps psychiques, comprenant un home, des ateliers d'occupation (Cré'Activités, Atelier polyvalent) et des offres d’animation. L'accompagnement au Centre-Espoir est pluridisciplinaire.
Le Foyer Buchseegut permet d'offrir une structure journalière à des adultes présentant un handicap psychique, physique et mental. Ces personnes bénéficient en principe d'une rente AI.
Le Foyer est, selon les besoins, un lieu de vie, un lieu de travail ou les deux à la fois.
Le Foyer Obstgarten a la mission de proposer un hébergement, une occupation ainsi que des emplois protégés à des femmes et des hommes se trouvant dans une situation difficile ou souffrant d'une maladie psychique.
Le Foyer Hasenberg offre, provisoirement ou durablement, à des hommes se trouvant dans une situation de vie particulière, habitat et occupation dans un cadre protégé. Nos résidents sont des hommes en âge de travailler qui, à cause d'un handicap ou d'une maladie psychique, ont besoin d'une prise en charge et d'un accompagnement.
L’offre proposée par l’hébergement « Hope House » a été conçue pour des personnes exigeant une prise en charge plus importante. Pour ne citer que quelques éléments faisant du « Hope House » un lieu d’habitation et de vie offrant une qualité de vie élevée : l’institution propose des chambres de résidents et des locaux communautaires très lumineux ainsi qu’un atelier spacieux invitant les résidents à s’attarder et à laisser libre cours à leur créativité.