Le Foyer Sunnemätteli accueille des enfants et des jeunes souffrant d'un handicap mental ou poly-handicap, sans restriction quant au type de handicap et au degré de sévérité. Le séjour est générale-ment motivé par le besoin des parents de se décharger, de se ressourcer ou par une urgence dans la famille. L'âge des résidents se situe entre 2 et 18 ans.
Le Foyer pour enfants Holee accueille des enfants qui, du fait de la situation de leur famille d'origine, doivent pouvoir bénéficier d'une prise en charge externe. Dans des situations difficiles, les parents comme les enfants doivent pouvoir bénéficier d'une aide non-bureaucratique et flexible. Le Foyer est ouvert 365 jours par année et 24 heures sur 24.
Le Foyer Schlössli a le mandat d'offrir une prise en charge et un suivi individuel et socio-pédagogique à des adolescentes et des jeunes femmes (dès env. 14 ans). Le public-cible est constitué de jeunes femmes présentant des troubles du comportement et ayant des difficultés à s'intégrer.
Au Foyer « Paradies », 24 enfants et jeunes âgés de 3 à 18 ans, normalement doués et ayant des difficultés de comportement et/ou de développement, sont pris en charge dans trois groupes mixtes. Au Foyer, l'offre comprend deux groupes pour enfants, un groupe pour jeunes, deux studios pour apprentis et une structure de jour interne pour des jeunes qui n'ont pas encore trouvé une solution appropriée et durable au sortir de leur scolarité.
Le Foyer Sonnhalde accueille des enfants et des adolescents âgés de quelques semaines à 16 ans ainsi que, dans l'unité communautaire pour apprentis, 5 jeunes, qui ne peuvent temporairement, pour diverses raisons, pas vivre au sein de leur famille. Les enfants fréquentent l'école enfantine ou l'école publique.