Notre stratégie

Nous poursuivons une approche holistique.

Créer des structures…

L’Œuvre sociale oriente ses structures aux possibilités physiques, psychiques et sociales des personnes en détresse. Pour répondre aux besoins des plus variés, nous développons des offres stationnaires, ambulatoires et, toujours davantage, des offres mobiles.

Chaque fois que cela est possible, les structures actuelles et futures doivent être ancrées dans un système local ou régional déjà existant. Pour y parvenir, l’Œuvre sociale doit pouvoir compter sur des partenaires internes et externes fiables. Des concepts novateurs et l’esprit d’entreprise doivent permettre d’accroître l'autofinancement des offres.

 

…et trouver des solutions !

En termes de politique sociale et sociétale, l’Œuvre sociale se positionne clairement et contribue activement à la recherche de solutions. En tant que bâtisseurs de ponts entre les différentes parties de la société, nous cherchons à favoriser la création de liens. En coordination et en réseau avec d’autres partenaires (Hautes écoles spécialisées, associations économiques, instances politiques), nous nous assurons que les lacunes sociales soient identifiées. Nous répondons aux défis avec rapidité et flexibilité.

 

Notre adresse

Quartier Général de

l'Armée du Salut

Département de l'Œuvre sociale

Effingerstrasse 53

3008 Berne

Tél. 031 388 05 72

oeuvre-sociale(at)armeedusalut.ch

www.armeedusalut-oeuvresociale.ch

Contact

Actualités

L'Armée du Salut dispose d'un Service de la justice sociale.

Les sujets que traite ce service sont la justice sociale, la traite des êtres humains, la migration et "community".

Nouvelle ouverture

Brocante du Lignon

Toute l'année, la Brocante du Lignon propose un bel assortiment d’objets de seconde main sélectionnés pour vous par une équipe passionnée.

Nos partenaires

DE | FR