En tant que cadre de l'Armée du Salut, je soutiens mes collaborateurs et collaboratrices, mes partenaires et mes clients. Ce faisant, je reste ouvert à l’intervention de Dieu et je compte sur son action. Appuyé sur ce fondement, je m’oriente vers les sept principes de direction suivants :
1. Je travaille avec passion
Dans mon travail, je prends des initiatives et je poursuis les objectifs fixés en faisant preuve de courage et de créativité. Je travaille avec efficience et efficacité tout en étant disposé à prendre des risques.
2. Je prends soin de moi
Je recherche, à côté de mon activité professionnelle, un équilibre sain et la sérénité afin de me renouveler physiquement, psychiquement et spirituel-lement. Le ressourcement constitue une partie importante de ma vie.
3. J’accorde ma confiance
Je qualifie d’autres personnes en leur accordant ma confiance, en leur déléguant des tâches avec l’assurance qu’elles vont les accomplir de manière satisfaisante.
4. Je témoigne de l’estime
Je prends le temps d’être à l’écoute de mes collaborateurs et collabora-trices et de mes semblables en adoptant une attitude respectueuse et d’égal à égal, de prendre leurs demandes au sérieux et de les examiner.
5. J’assume des responsabilités
Je connais mes domaines de compétence pour lesquels je m’engage activement et dont j’assume les conséquences bonnes ou moins bonnes.
6. J’entretiens des relations
Je recherche un contact régulier et j’entretiens les relations profession-nelles. Ce faisant, je suis abordable, ouvert et sincère envers moi-même et envers les autres.
7. Je prends position
En tant que modèle, j’agis de manière prévisible et compréhensible. Je me confronte à mes forces et à mes faiblesses, je suis capable de reconnaître mes erreurs et j’accepte que d’autres puissent en faire.